Gambit Financial Solutions lance son robot conseiller en France

Par Jules Reynars

La startup belge Gambit Financial Solutions a indiqué que son robot conseiller Birdee était désormais disponible en France.

Créée en 2007, Gambit Financial Solutions est une jeune pousse belge qui propose des solutions de conseil en investissement ainsi que des outils de gestion de risque. À ce jour, ses services sont disponibles dans plusieurs pays tels que la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg. L’an dernier, la startup a été rachetée par la banque française BNP Paribas AM.

Une vingtaine de portefeuilles sont disponibles avec Birdee

Le 22 mai, Gambit Financial Solutions a révélé que son robot conseiller était disponible en France, le troisième pays à accueillir Birdee après le Luxembourg et la Belgique qui dispose de la solution depuis l’an dernier. De fait, Birdee propose une solution, entièrement en ligne, qui permet aux épargnants d’obtenir des placements adaptés à leurs attentes, mais également à leur profils d’investissement. Geoffroy de Schrevel, CEO de Gambit Financial Solutions et cofondateur de Birdee explique simplement : « Birdee est né d’une volonté de démocratiser la gestion discrétionnaire afin de la rendre accessible au plus grand nombre. L’application mobile est un outil supplémentaire que nous voulons offrir aux épargnants, pour les aider à faire fructifier leur argent via des supports simples d’utilisation et une expérience d’investissement ludique ». De fait, le robot conseiller de Gambit Financial Solutions s’adresse très clairement au grand public tandis qu’une autre déclinaison se focalise sur les établissements financiers.

Une vingtaine de portefeuilles sont disponibles et accessibles dès 1 000 euros d’investissement. Ainsi, il est possible de choisir un ou plusieurs portefeuilles selon ses objectifs et son profil de risque. La plateforme permet également de récupérer son argent facilement.

À ce jour, le service de la startup ne propose pas d’assurance vie, mais Gambit Financial Solutions a indiqué que le produit devrait être disponible en France dès la fin de l’année en cours.

Gambit Financial Solutions lance son robot conseiller en France
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire