Goldman Sachs va lancer une carte de crédit avec Apple

Par Paul Fontan

La banque américaine Goldman Sachs prévoit de lancer une carte de crédit en partenariat avec Apple. La fameuse carte serait disponible l’an prochain.

Selon les informations rapportées jeudi 10 mai par le Wall Street Journal, Goldman Sachs et Apple travailleraient main dans la main afin de concevoir une nouvelle carte de crédit. Des sources proches du dossier rapportent que la carte bleue baptisée Apple Pay sera lancée dès le début de l’année 2019. De cette façon, Apple abandonnerait Barclays, un partenaire bancaire avec qui la firme travaille pourtant depuis longtemps.

Apple fait un pas de plus vers le secteur bancaire

Cette initiative tend à démontrer les intérêts de la société technologique pour le secteur bancaire. Une telle immersion dans ce domaine pourrait permettre à Apple de diversifier ses activités, mais également ses revenus, principalement issus de la vente de ses téléphones mobiles et de ses montres connectées. Le PDG de l’entreprise américaine, Tim Cook, avait fait part de sa volonté de se diversifier au profit des services, se tournant ainsi vers des offres différentes, à l’exemple de Apple Music, iCloud ou encore l’App Store. Sur le second trimestre de l’année 2017, ces activités connexes ont rapporté pas moins de 9 milliards de dollars à Apple, soit une hausse de plus de 30%.

En France, l’entreprise a lancé son service Apple Pay avec plusieurs partenaires afin d’offrir une solution de paiement mobile à ses clients. De fait, cette nouvelle carte devrait permettre d’accélérer la démocratisation du service.

Pour la banque américaine, ce partenariat lui permettrait de compenser une baisse de revenus issus du segment trading.

Pour l’instant, Apple, Goldman Sachs et Barclays n’ont pas souhaité commenter la nouvelle.

Goldman Sachs va lancer une carte de crédit avec Apple
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire