Google Pay intègre désormais la néobanque N26

Par Jean-Guillaume Kleis

Bientôt disponible en France, la solution de paiement Google Pay a indiqué qu’elle supportait désormais la néobanque N26.

Le vendredi 27 avril, Samsung Pay annonçait qu’il faisait enfin son arrivée en face, après plusieurs mois de retard. Comme pour Apple Pay, c’est le groupe BCPE qui a décroché une exclusivité avec les partenaires de paiement. Si les deux acteurs principaux sont sur le marché, il en manque tout de même un troisième, et de taille. Concernant l’arrivée de Google Pay en France, il a été rapporté qu’elle aurait lieu « dans le courant du troisième trimestre » 2018.

Il y a quelques jours, Google Pay a indiqué avoir dépassé le cap des 100 millions de téléchargements depuis le Google Play Store, un chiffre non négligeable qui lui permet de rester au niveau face à ses concurrents directs, Apple et Samsung.

N26 à la conquête des solutions de paiement mobile

Si le service n’est pas encore en France, celui-ci a tout de même annoncé une intégration qui ne devrait pas tarder à plaire à certains clients : la compatibilité de Google Pay et de N26. Pour rappel, la néobanque berlinoise a passé le cap des 200 000 clients en France, selon des chiffres datant du mois de janvier. Quelques mois avant, le chiffre était de 150 000 français. À l’époque, Jérémie Rosselli, responsable de N26 France avait déclaré : « Lors du lancement en France il y a un an, nous enregistrions 2000 nouveaux clients par semaine, aujourd’hui c’est plus 5000 nouveaux clients par semaine ».

Étant donné que la majorité des clients de N26 sont mobiles et très attirés par les services en ligne, nul doute que ces derniers devront adopter rapidement Google Pay lorsque ce dernier sera disponible en France.

Outre Google Pay, la néobanque N26 est supportée par Apple Pay en France depuis octobre 2017, permettant aux utilisateurs d’iPhone d’ajouter leur carte bancaire à leur Wallet.

Google Pay intègre désormais la néobanque N26
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire