Lors de son rapport trimestriel, Hello Bank a indiqué qu’elle rassemblait plus de 3 millions de clients et que 110 000 d’entre eux avaient fait leur arrivée lors du premier trimestre.
Comme à son habitude, BNP Paribas a présenté son rapport trimestriel aux actionnaires du groupe. Créée en 2013, sa filiale Hello Bank! révèle des chiffres en nette augmentation par rapport à l’année précédente. En enregistrant pas moins de 110 000 nouveaux clients lors du premier trimestre de cette année, elle marque une croissance de 15% par rapport à la même période en 2017. Concernant ses marchés, il s’agit principalement de l’Italie, la Belgique, le Luxembourg et la France. Pour ce qui est de cette dernière, Hello Bank! rassemblait 350 000 clients français pour 2,9 millions de clients européens.
Outre sa banque en ligne Hello Bank!, la BNP Paribas possède aussi le service bancaire alternatif Compte Nickel, qu’elle a racheté en avril 2017. Pour rappel, ce dernier a été conçu pour offrir à tous un service bancaire sans condition de revenus, et ce pour une cotisation totale de 20 euros par an. En franchissant les 800 000 clients français au début de l’année en cours, le Compte Nickel se présente comme un deuxième véritable levier de croissance pour la maison mère française. Pour sa part, le service a séduit 80 000 nouveaux clients lors du premier trimestre. Avec de tels résultats, il ne serait pas étonnant que celui-ci franchisse la barre, tout aussi symbolique, du million de clients cette année.