Hello Start : transférer son compte chez Hello bank! en quelques clics

Par Nicolas Verlette

Depuis le 6 février 2017 et l’entrée en vigueur de la Loi Macron, il est désormais possible de changer de banque sans avoir à se soucier de la transition. C’est au nouvel établissement de prendre en charge tout le transfert administratif, sans aucun frais. Hello Bank! a mis en place son offre Hello Start qui facilite le changement de banque.

Un transfert gratuit grâce à Hello Start

Hello Start est le programme qui permet d’accompagner les clients depuis leur banque d’origine vers Hello bank!. La banque en ligne prend en charge le transfert d’informations (et de coordonnées bancaires) dès lors que le client en fait la demande lors du formulaire d’inscription sur son site internet.

Le client reçoit alors un formulaire de mobilité bancaire qu’il doit signer électroniquement pour donner le mandat à Hello bank! de transférer son compte. Une fois que le mandat est signé, Hello bank! va solliciter l’ancienne banque pour obtenir les informations tous les virements et prélèvements automatiques du client.

Dès lors, Hello bank! va prendre en charge le changement de coordonnées bancaires auprès de tous les interlocuteurs du client. Cela va par exemple du fournisseur d’électricité à celui de la téléphonie qui prélèvent automatiquement tous les mois des abonnements. Il est également possible de demander à Hello bank! de fermer définitivement le compte bancaire dans la première banque, afin de ne plus avoir à traiter avec eux.

Ci-dessous, la vidéo explique le processus à suivre :

Le client peut à tout moment suivre depuis son interface Hello bank! l’avancement de ces changements. A noter que tout le processus est gratuit, et qu’il n’y a donc aucun frais pour une telle démarche. C’est beaucoup plus pratique qu’avant, où les clients devaient eux-même faire la transition pour fermer un compte dans un établissement et l’ouvrir dans un autre.

Aujourd’hui, Hello bank! prend tout en charge, et il faut compter environ 10 jours pour que tous les prestataires soient mis au courant du changement de RIB. Vous pouvez en apprendre plus sur notre avis Hello bank!.

Hello Start : transférer son compte chez Hello bank! en quelques clics
4.5 (90%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire