HSBC travaille à la réorganisation de sa banque en Europe

Par Jean-Guillaume Kleis

La banque HSBC a récemment fait part de sa volonté de réorganiser sa banque privée dans la zone Europe.

Après avoir annoncé de bons résultats en 2017, le groupe financier a indiqué, le 16 avril, qu’il allait créer une seule et même structure régionale pour sa banque privée. De fait, la France, le Royaume-Uni, les îles anglo-normandes, l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg verront leurs activités regroupées sous une seule et même entité. Il est prévu que Chris Allen, le directeur régional de la banque privée, soit à la tête de la nouvelle structure.

Une banque « plus intégrée, stratégiquement alignée et bien positionnée »

Baptisée HSBC Global Private Banking EMEA, la nouvelle structure devrait permettre de « créer une entreprise de banque privée régionale plus intégrée, stratégiquement alignée et bien positionnée pour assurer la poursuite de la croissance de HSBC Private Banking », selon un communiqué de la banque. Il y a quelques jours déjà, le président Mark Tucker (depuis octobre) et le directeur général John Flint (depuis février) avaient fourni de premières indications aux investisseurs et aux analystes. De plus, cette nouvelle précède de peu l’assemblée générale annuelle des actionnaires, qui aura lieu ce vendredi 20 avril.

Concernant l’actuel directeur régional de la banque privée Chris Allen, il est prévu qu’elles soient reprises par Charles Boulton, qui travaille depuis plusieurs années chez HSBC.

L’agence de presse Reuters précise également que le directeur général HSBC en Suisse, Franco Morra quittera le groupe. De fait, il est prévu qu’il soit temporairement remplacé par Christophe Guillemot avant que quelqu’un ne soit désigné à ce même poste. Pour rappel, Christophe Guillemot est le directeur financier mondial de la banque.

HSBC travaille à la réorganisation de sa banque en Europe
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire