Immobilier : le Crédit Foncier annonce des taux d’intérêts attractifs pour 2018

Par Jean-Guillaume Kleis

Malgré une montée des prix, le Crédit Foncier a annoncé que l’année 2018 s’annonçait « dynamique » en raison des taux d’intérêts attractifs.

Concernant 2017, le Crédit Foncier mentionne une année « exceptionnelle », en raison du taux d’intérêt des crédits très bas. En novembre, ce dernier s’établissait sous la barre psychologique des 2% pour se stabiliser autour de 1,5%.

Une potentielle baisse du pouvoir d’achat

Si Paris et de nombreuses villes françaises ont connu une montée des prix durant l’année 2017, cela n’empêche pas de laisser présager l’année 2018 comme étant « dynamique ». À ce titre, le Crédit Foncier prévoit une hausse du taux d’intérêt qu’il qualifie d’ « insignifiante » puisque celui-ci devrait être d’environ 1,65% à la fin de l’année 2018, soit légèrement plus que durant les derniers mois de l’an passé. Malgré un meilleur taux d’intérêt, le pouvoir d’achat des français risque de baisser à cause de la montée des prix certes, mais aussi suite à la « diminution des dispositifs de l’Etat ». Le Crédit Foncier mentionne une « quasi-suppression » de l’APL accession ainsi qu’une baisse du PTZ, le prêt à taux zéro.

Pour ce qui est de l’année 2017, l’organisme financier précise que le nombre de crédit financier a augmenté de 13%, soit 48% en trois ans, pour 970 000 logements anciens vendus. Concernant le nombre de vente, il n’a pas encore été acté par les notaires, qui ne devraient pas tarder à publier les chiffres définitifs. Concernant le neuf, il est concerné par une hausse de 16% sur un an, et 419.000 logements mis en chantier pour 130 000 maisons individuelles neuves vendues.

80% des professionnels de l’immobilier sont optimistes pour l’année en cours, selon le dernier baromètre du Crédit Foncier.

Immobilier : le Crédit Foncier annonce des taux d’intérêts attractifs pour 2018
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire