ING Direct annonce une nouvelle carte bancaire avec le NFC

Par Jean-Guillaume Kleis

ING Direct vient d’annoncer par l’intermédiaire d’un email à ses clients qu’une nouvelle carte bancaire serait disponible dans les mois à venir. Celle-ci sera dotée du paiement sans contact et pourra être entièrement contrôlée depuis un smartphone ou un ordinateur. La banque en ligne rattrape ainsi son retard sur la concurrence qui a déployé ce type de solution depuis longtemps.

ING Direct intègre enfin le paiement sans contact

Pendant très longtemps, ING Direct s’est contenté d’offrir une carte bancaire Gold Mastercard assez classique, et bien en dessous des standards du marché : pas de paiement sans contact, et pas de possibilité de la contrôler depuis un mobile (en particulier pour la bloquer). Cette période est enfin révolue puisque la banque a officialisé une nouvelle carte bancaire Gold Mastercard qui sera disponible dès la fin d’année 2017.

Les clients qui doivent justifier (et domicilier) un revenu mensuel de 1.200 euros bénéficieront ainsi des dernières technologies pour leur carte bancaire, y compris le paiement par NFC. A noter que dès le mois d’octobre, le paiement sans contact évolue en France : contre 20 euros actuellement, il sera désormais possible de payer par simple contact de la carte bancaire avec le terminal de paiement jusqu’à 30 euros. Les clients ING Direct qui auront cette nouvelle carte bancaire pourront ainsi pleinement en profiter.

Bloquer instantanément sa carte en cas de vol

Outre le paiement sans contact, la nouvelle CB ING Direct sera également plus efficace en  cas de vol ou de perte. En l’occurrence, elle pourra être désactivée en seulement quelques clics depuis un terminal mobile ou ordinateur. Le client pourra également changer son code depuis l’interface, ou encore modifier les plafonds de retraits et de paiements depuis celle-ci. Grande nouveauté, cela-dit déjà disponible dans les autres banques en ligne, la possibilité de visualiser en temps réel les transactions réalisées à l’aide de cette carte.

Dans le mail adressé à ses clients, ING Direct affirme vouloir livrer cette carte bancaire d’ici à la fin d’année à tous ses clients. Ils pourront ensuite choisir de l’activer immédiatement ou non. Un guide d’utilisation sera également fourni et détaillera les nouvelles fonctionnalités du produit. Vous pouvez utiliser ce comparatif de banques en ligne pour voir comment se place ING Direct face à ses concurrents.

ING Direct annonce une nouvelle carte bancaire avec le NFC
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire