ING Direct récompensé par le Prix Excellence Client 2017

Par Jules Reynars

L’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance se sont réunis cette année pour élire le meilleur service dans diverses catégories. Parmi les 6 lauréats du Prix Excellence Client 2017, on relève la présence d’une banque en ligne : ING Direct.

Dans leur démarche, les trois organisateurs de ce concours ont voulu mettre l’accent sur la qualité du service client, rivalisant dans une certaine mesure avec le célèbre macaron “Élu Service Client de l’Année” de la société Vidéo Customer Insights. Pour fonder leur classement, ils ont tout d’abord utilisé l’avis des consommateurs qu’ils ont récupéré parmi plus de 75.000 euros (baromètre Ipsos – Trusteam Finance). Le deuxième point crucial dans cette élection a été d’analyser “les moyens opérations et financiers mis en oeuvre” pour assurer l’accompagnement des clients. Leur expertise dans cette industrie leur a permis de sélectionner plusieurs centaines de candidats à travers l’Hexagone.

Toutes catégories confondues, les grands gagnants de cette édition sont Decathlon, Leroy Merlin, Nature et Découvertes, Nocibé, Picard et enfin la banque en ligne ING Direct. Cette dernière faisait partie des 33 finalistes de cette première édition et récupère ainsi fièrement un sésame qu’elle affiche d’ores et déjà sur son site internet. A titre de comparaison, c’est Fortuneo qui cette année a remporté le titre de “Service Client de l’Année”, succédant ainsi à BforBank qui s’était imposé dans les trois années précédentes.

Suite à cette nomination, le directeur général d’ING Direct Olivier Luquet s’est félicité, ajoutant : “avoir la meilleure expérience client est l’ambition centrale, au cœur de notre ADN. Nous dialoguons de manière constante avec les clients et tous nos services sont co-construits puis testés avec eux”. ING Direct met l’accent sur une relation transparence, simple et co-constructive pour impliquer ses clients dans le développement de son offre.

ING Direct récompensé par le Prix Excellence Client 2017
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire