N26 vient de réaliser un tour de table exceptionnel de 110 millions d’euros. Elle aura ainsi levé plus de 160 millions d’euros depuis sa création. La néo-banque allemande compte utiliser cet argent frais pour se renforcer en Europe, et partir à la conquête du marché américain dès cette année.
La néo-banque N26 a été précurseur dans son offre : un compte bancaire, une carte bancaire et une application mobile qui permet de visualiser en temps réel et de manière très intuitive les dépenses réalisées. Le compte s’ouvre en seulement 8 minutes, et il est même gratuit (des abonnements plus sophistiqués sont payants). Seuls les retraits au delà du 5ème par mois est facturé. Le modèle économique plait, et ce sont déjà plus d’un million de clients à travers l’Europe qui ont été conquis. En France, N26 compte pas moins de 200.000 clients, ce qui en fait l’un de ses principaux marchés.
A la fin de l’année dernière, le fondateur de N26 a annoncé qu’il souhaitait désormais s’étendre sur des marchés anglophones. C’est le cas avec le Royaume-Uni où il compte se lancer activement dès le premier semestre de cette année, et les Etats-Unis où le lancement devrait avoir lieu en juin. En Angleterre, la concurrence est déjà rude, il faudra donc à N26 les reins solides pour pouvoir s’imposer sur ce marché. Aux Etats-Unis, le modèle est différent, et les marges plus élevées. N26 n’oublie pas son marché principal, l’Europe continentale, qui fait aujourd’hui face à une concurrence toujours plus importante.