Officialisée il y a quelques mois, la banque en ligne de la Banque Postale devrait être fonctionnelle d’ici environ un an.
Pour rappel, la Banque postale avait officialisé Ma French Bank au mois de février, indiquant du même coup qu’elle souhaitait attendre avant de lancer celle-ci. Bien que cette dernière possède déjà un agrément de la BCE, contrairement à la néobanque Fidor, elle fait le choix de l’attente pour éviter de se confronter aux mêmes travers que son homologue français Orange Bank. En termes de positionnement, Ma French Bank ne veut pas devenir une « énième banque digitale », mais bien une banque proche de ses clients. De fait, elle devrait permettre à ses clients d’ouvrir un compte depuis une agence physique aussi bien que depuis ses plateformes numériques.
Concernant l’offre de Ma French Bank, celle-ci offrira à ses utilisateurs la possibilité de créer un compte courant facilement en une dizaine de minutes, tout en leur donnant accès à une carte bancaire, sans découvert autorisé. Comme Le Monde le précise dans un récent article, les clients pourront ouvrir un compte directement dans un bureau de poste afin d’obtenir directement leur carte de crédit. Visant les jeunes âgés de 18 à 35 ans, le service proposera également un accès à un agrégateur de comptes, un chat en ligne, un service client ainsi qu’à la plateforme KissKissBankBank, que la Banque Postale a rachetée en juillet 2017.
Pour ce qui est de ses objectifs, la Banque Postale souhaite réunir un million de clients et 100 millions d’euros de revenus d’ici l’année 2025. Pour l’instant, les tarifs de la banque en ligne ne sont pas encore publics, bien qu’ils devraient être « en rapport avec les attentes d’une clientèle jeune ».