Le Crédit Agricole en dévoile davantage sur Eko

Par Paul Fontan

Le Crédit Agricole a annoncé il y a quelques semaines qu’il sortirait une alternative simplifiée à bas coût de son compte courant. Baptisée Eko, cette offre devrait arriver dans les semaines qui viennent et permettre aux clients d’accéder à un compte courant, une carte bancaire ainsi qu’au réseau d’agences pour seulement 2 euros par mois.

Eko sera commercialisé pour 2 euros par mois

Le compte Eko du Crédit Agricole ambitionne de rivaliser avec les offres à bas coût existantes et surtout le fameux Orange Bank qui vient de se lancer au début du mois. Avec cette offre, le Crédit Agricole mettra à disposition de ses clients une carte bancaire et un compte courant pour seulement 2 euros par mois – et sans condition de revenu.

Il viendra avec une application mobile qui permettra de gérer ses plafonds ainsi que le paiement sans contact. Mais au delà de cette offre dématérialisée, les clients d’Eko pourront également bénéficier du large réseau Crédit Agricole pour réaliser leurs opérations courantes et demander des informations.

Opter pour un compte principal

Comme Orange Bank, Eko aura du mal à s’imposer comme un compte bancaire principal. Pour cela, les clients devront spontanément s’orienter vers une banque en ligne, qui propose aussi souvent des prestations gratuites moyennant un revenu mensuel minimum.

On peut citer par exemple la banque sur internet du Crédit Agricole, BforBank, qui remet à tous ses clients une carte bancaire Visa Premier ainsi qu’un compte courant gratuitement sous condition qu’ils justifient d’un revenu mensuel de 1.600 euros. Pour en savoir plus sur les frais bancaires appliqués par les différentes banques, vous pouvez utiliser le comparateur d’établissements bancaires ci-dessous :

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Le Crédit Agricole en dévoile davantage sur Eko
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire