Le service Lydia supporte désormais Samsung Pay

Par Paul Fontan

Après le groupe français BPCE, la solution de paiement Samsung Pay est désormais accessible aux clients de la jeune pousse Lydia.

Pour rappel, Lydia est une jeune pousse française conçue en 2011 par Antoine Porte et Cyril Chiche. Celle-ci propose à ses utilisateurs de gérer facilement ses remboursements entre amis, mais aussi de payer directement chez les commerçants. Les clients peuvent aussi surveiller leur compte, créer une cagnotte, faire des virements, rembourser des amis ou encore programmer des paiements récurrents. Une offre premium à 2,99 euros par mois donne accès aux cartes virtuelles, à Apple Pay, ainsi qu’à un bon nombre de services (virements, carte professionnelle…) en illimité.

En 2013, ces derniers lancent l’application avant de se pencher sur Cagnotte.me deux ans après. Au mois de février 2018, la fintech indiquait qu’elle venait de lever 13 millions d’euros, dont une partie auprès de son nouvel actionnaire CNP Assurances. La fintech avait annoncé qu’elle utiliserait les fonds pour se développer plus largement. À ce jour, Lydia rassemble pas moins d’un million d’utilisateurs en France.

Samsung Pay, le « prolongement parfait pour Lydia »

Comme l’a expliqué l’actuel PDG, Cyril Chiche, lors de l’annonce qui a eu lieu le 21 juin, « Samsung Pay est le prolongement parfait de Lydia dans le monde des magasins physiques […] Cela permet d’envoyer de l’argent et ensuite il est possible de le dépenser dans n’importe quel commerce acceptant le sans contact sans limite de montants ».

Pour sa part, le responsable de Samsung Pay France, Laurent Moquet admet s’intéresser grandement au fait de « s’associer à une marque dynamique, qui a une clientèle de moins de 30 ans ».

Jusqu’ici seulement disponible auprès du groupe BCPE, Samsung Pay étend finalement sa solution de paiement peu à peu dans le pays.

Le service Lydia supporte désormais Samsung Pay
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire