Linxo rachète la fintech Sharepay

Par Jules Reynars

L’agrégateur de comptes Linxo s’est offert la fintech Sharepay afin de faciliter les paiements partagés.

Pour rappel, Linxo est une startup aixoise qui permet d’agréger plusieurs comptes afin d’avoir une vision d’ensemble de ses dépenses et de ses rentrées d’argent. De fait, elle se décrit comme « L’application gratuite et sécurisée qui révolutionne la gestion de votre budget ».

Concernant la fintech Sharepay, elle a été fondée en 2014 par deux français du nom de David Finel et Jonas Braoudé. L’objectif de ces derniers est de proposer une solution alternative au compte joint classique. De fait, la carte de paiement de Sharepay permet de partager un paiement en temps réel plutôt que de devoir ouvrir un autre compte bancaire. De fait, le montant du règlement est directement divisé par deux et débité sur les comptes bancaires respectifs des utilisateurs de la carte. Si le service s’adresse à un jeune couple qui vient d’emménager, il peut aussi s’adresser à une colocation puisqu’il est possible de joindre plus de deux comptes. Les paramètres sont également modifiables selon les différents achats effectués.

Une acquisition stratégique pour Linxo

En faisant l’acquisition de la fintech Sharepay, Linxo continue sa stratégie initiale et se tourne peu à peu vers le rôle d’un assistant financier. S’il a reçu l’agrément d’établissement de paiement en mars 2017, le rachat de Sharepay lui permet de s’ouvrir au paiement par carte, très apprécié des français. À l’avenir, il devrait se déployer en Europe.

Actuellement, le montant du rachat n’a pas été rendu public.

Linxo rachète la fintech Sharepay
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire