Le Livret A reste l’un des placements préférés des français. En effet, sur les six premiers mois de l’année, la collecte positive sur ce livret d’épargne s’est élevée à presque 10 milliards d’euros. Sur le seul mois de juin, ce sont 840 millions d’euros de collecte qui ont été enregistrés.
Si elle a tendance à se ralentir depuis quelques mois, la collecte sur le Livret A reste positive en juin. La Caisse des Dépôts vient de publier les dernières chiffres : 840 millions d’euros collectés en juin, contre 1,3 milliards en mai. Si le gouvernement a décidé de maintenir le taux d’intérêt du Livret A à seulement 0,75% net au 1er août, il n’est pas question pour les français de négliger ce placement sans risque.
L’année 2017 voit un beau rebond au niveau de la popularité du Livret A. En effet, les six premiers mois de l’année 2016 avaient été particulièrement moroses pour le Livret A qui n’a enregistré une collecte positive que de 340 millions de dollars. Il faut dire que les français avaient été assez frustrés de voir le rendement de ce placement tomber sous les 1% au mois d’août 2015.