MasterCard lance Accelerate, un programme de soutien aux fintechs

Par Paul Fontan

Baptisé Accelerate, le programme lancé par MasterCard récemment lancé vise à investir en Europe afin de soutenir le développement des fintechs.

Le 23 mai, MasterCard a indiqué dans un communiqué qu’elle lançait Accelerate, une initiative chargée de soutenir « la croissance à grande échelle de l’industrie des Fintechs en mutation rapide ». Après avoir réalisé plusieurs études, la société américaine confie que les consommateurs ont de plus en plus d’attente en terme de banque numérique, voulant créer une scission avec les modèles traditionnels. De fait, il semblait logique pour la firme de s’investir dans un tel projet.

Accelerate aura le devoir de « soutenir les ambitions des acteurs du secteur »

Plus concrètement, MasterCard indique qu’il va mettre plusieurs outils à disposition des fintechs « de toutes tailles ». Ainsi, des ressources, des expertises en lien avec les comptes clients, des licences de la compagnie, un accompagnement personnalisé ainsi que la disponibilité des conseillers seront proposés aux fintechs concernées. Pour ces derniers, il s’agit des Mastercard Advisors, considérés comme des experts visant à apporter un soutien concernant l’exécution, mais aussi l’accès et l’analyse des données.

Le programme fonctionnera dans le sillon de StartPath, un précédent programme qui soutient des startups européennes. De la même façon, MasterCard a développé un partenariat avec Swave, le premier incubateur français à soutenir les startups issus des secteurs bancaires.

La vice chairman de MasterCard, Ann Cairns précise aussi : « Le lancement de cette initiative marque la prochaine étape de notre ambition à long terme de devenir le partenaire de choix des Fintechs dans le monde entier ». À ce jour, une trentaine de banques numériques sont déjà soutenues par l’entreprise américaine, un chiffre qu’elle souhaite voir augmenter dans les années à venir.

MasterCard lance Accelerate, un programme de soutien aux fintechs
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire