Monabanq gonfle son livret d’épargne à 3% pendant 2 mois

Par Nicolas Verlette

C’est la rentrée, toutes les banques en ligne mettent en avant des atouts pour séduire leur clientèle. Après Hello bank! qui a annoncé un taux gonflé à 3% pour son livret d’épargne, c’est au tour de Monabanq d’en faire de même : 3% pendant 2 mois, dans une limite de 20.000 euros. La filiale en ligne du Crédit Mutuel maintient son statut de spécialiste de l’épargne.

Le spécialiste de l’épargne

Pour toute ouverture de livret d’épargne chez Monabanq entre le 4 septembre et le 5 novembre 2017, la banque en ligne offre un taux gonflé sur les premiers 20.000 euros qui seront déposés. Alors que la plupart des livrets traditionnels rémunèrent entre 0,1% et 0,4% brut annuel, ce taux promotionnel assure un rendement de 3% pendant les 2 premiers mois suivant l’ouverture. A la suite de ça, l’épargnant reverra son taux redescendre au taux traditionnel de 0,3% brut annuel.

Monabanq est une banque incontournable pour ceux qui veulent prendre leur épargne en main. L’établissement offre non seulement des séances de coaching avec des conseillers spécialisés sur l’épargne, mais elle propose aussi des outils pour gérer au quotidien ses économies. Cela passe notamment par son programme baptisé La Carte Qui Epargne qui permet de placer tous les arrondis sur son livret d’épargne (Monabanq l’abonde de 15% supplémentaire à chaque fois).

C’est également le cas pour son jeu du Grand Remboursement, ou encore son Livret Croissance qui assure à tous ses clients fidèles un taux d’intérêt préférentiel sur de l’épargne. Ce dernier placement est lui aussi limité à 25.000 euros. Ce n’est en revanche pas le cas du livret d’épargne traditionnel de la banque qui est lui illimité, ce qui le rend véritablement intéressant pour ceux qui ont beaucoup de capital à placer. Vous pouvez consulter ce comparatif de frais bancaires ici.

Monabanq gonfle son livret d’épargne à 3% pendant 2 mois
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire