Monabanq se veut être le spécialiste de l’épargne en ligne

Par Paul Fontan

Monabanq a toujours cultivé un modèle à part entière : non seulement la banque en ligne accepte tous les clients, peu importe leurs revenus, mais en plus elle a élaboré tout un programme afin de les accompagner dans leur recherche d’épargne. Carte qui épargne, Livret Croissance, coaching personnalisé – autant de services qui donnent cette unicité à l’établissement.

Monabanq est ouverte à tous

Quand on parle de Monabanq (voir notre avis Monabanq), certains lui reprocheront de facturer 2 euros par mois pour le compte courant. Seulement il faut souligner que c’est la seule banque en ligne à accepter tous les clients, peu importe leurs revenus mensuels. Si les autres établissements sur internet se vantent d’être gratuits, il faut tout de même souligner qu’ils sélectionnent leurs clients et que tout le monde n’a pas la chance d’être élu.

La carte qui épargne

Donc non seulement Monabanq est ouvert à tout le monde, mais en plus l’établissement à développé une série de programmes intéressants qui offrent un réel accompagnement ainsi que des motivations pour épargner. Le premier d’entre eux est probablement la Carte Qui Epargne. Cette carte bancaire va automatiquement transférer les arrondis de toutes les transactions vers le livret d’épargne. A cela, Monabanq s’engage à abonder de 15% cet arrondi sur le livret pour motiver les clients à s’accrocher à leurs économies.

Le Livret Croissance

Outre ce programme très généreux, Monabanq a également mis en place un livret d’épargne récompensant la fidélité de ses clients. Baptisé Livret Croissance, il permet aux clients fidèles de bénéficier d’un taux préférentiel sur leur épargne selon le nombre d’années passées dans l’établissement. Par exemple, si un client est depuis 2 ans chez Monabanq, il touchera 0,2% en plus par rapport au taux du livret épargne classique. S’il y est depuis 3 ans, il touchera 0,3%. Cette majoration du taux est limitée à 0,4% maximum – et le Livret Croissance a une capacité de 15.000 euros maximum.

Le coaching personnalisé

A ces programmes de motivation, Monabanq rajoute également une équipe d’experts disponibles 13 heures par jour qui sauront accompagner des clients souhaitant bénéficier d’un traitement rapproché. Ils sont particulièrement formé à deux problématiques : la maîtrise du budget (pour éviter les découverts) et la création d’épargne. Autrement dit, si vous avez des questions sur comment épargner, ils sont là pour vous.

On ne citera pas tous les programmes que Monabanq offre à ses clients et qui leur permettent de gagner de l’argent (le Grand Remboursement permet de se voir rembourser jusqu’à 600 euros par trimestre, le bonus de bienvenue est de 120 euros…), il vaut mieux directement aller le découvrir par soi-même sur le site internet de la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC.

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