N26, la banque 100% mobile passe les 100.000 clients français

Par Paul Fontan

La banque 100% mobile berlinoise N26 ne cesse de séduire en Europe. En effet, il y a quelques mois, elle annonçait avoir dépassé les 500.000 clients en Europe. En France, elle vient tout juste de dépasser les 100.000 clients. Avec un rythme de 3.000 nouveaux clients dans l’Hexagone chaque semaine, elle concurrence de plus en plus les banques en ligne traditionnelles qui ne la voient pas d’un bon oeil. 

Une croissance en accélération

Aujourd’hui, la néo-banque occupe une place toujours plus importante dans la vie des Français et Européens. La néo-banque allemande N26 est sans aucun doute la plus connue en Europe et elle n’a fait son entrée dans l’Hexagone qu’au début de l’année 2017. En 9 mois à peine, elle a déjà conquis plus de 100.000 clients en France, un résultat impressionnant mais qui demeure assez négligeable face aux 500.000 clients en Europe. Parmi eux, 4 personnes sur 10 ont plus de 35 ans, un résultat assez surprenant.

Si N26 connaît un tel succès c’est grâce à ses clients très satisfaits par ses services qui lui font de la très bonne publicité. N26 précise également que « Si ce bouche-à-oreille souligne la qualité et la pertinence proposées par cette nouvelle expérience bancaire, elle a également l’avantage de limiter les coûts d’acquisition ».

Aujourd’hui, la néo-banque N26 est très utilisée par ses clients. En effet, déjà plus de 5 milliards d’euros de transaction ont transité via cette banque 100% mobile. En moyenne, un utilisateur s’y connecte entre 20 et 25 fois par mois et l’utilise à 26% pour les paiements en vacances, 21% pour les courses et 19% pour le shopping.

Un parrainage peu généreux

Alors que les banques en ligne traditionnelles comme Hello bank!, ING Direct, Boursorama Banque ou encore BforBank proposent 80 euros, N26 ne se contente que de 15 faibles euros si vous ramenez un client. Là encore, la néo-banque allemande fait très fort pour avoir un coût d’acquisition client le plus bas possible.

Ce qui fait le succès de cette application mobile, c’est avant tout sa simplicité d’utilisation, mais également sa gratuité. En effet, si vous réalisez un certain nombre (3) d’opérations par mois (afin de montrer que votre compte est actif), vous ne payerez rien pour votre banque. Afin d’assurer sa rentabilité, N26 prélève des commissions en revanche assez importantes sur les transactions internationales et autres paiements à l’étranger.

Avec l’arrivée prochaine de Orange Bank sur le marché de la banque en ligne en France, N26 risque considérablement de voir son rythme ralentir dans l’Hexagne. Et pour cause, l’offre bancaire du leader français des télécoms s’annonce on ne peut plus compétitive et compte bien mettre au tapis tous ses concurrents, parmi lesquels, bien évidemment, N26.

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