N26 compte se lancer aux Etats-Unis en 2018

Par Jean-Guillaume Kleis

Alors même qu’elle cherche encore à se lancer au Royaume-Uni cette année, la néo-banque allemande N26 ambitionne également de s’étendre sur le marché américain dans les mois à venir. Elle compte s’associer à un établissement bancaire local pour accélérer son implantation sans avoir à faire de demande pour une licence bancaire.

N26 s’associera avec un partenaire bancaire local

En Europe, le système de “passporting” pour les sociétés financières permet de facilement exercer dans tous les pays de la zone. Aux Etats-Unis, il faudra que la banque N26 trouve un partenaire déjà titulaire d’une licence pour offrir ses services dans les mois à venir. D’ores et déjà, ce sont plusieurs personnes qui travaillent depuis New-York pour le compte de l’établissement allemand.

En ligne de mire, un lancement de son offre de services bancaires dès l’année 2018. Lors d’une interview, le co-fondateur et PDG de la société, Valentin Stalf, a confirmé chercher à se lancer dès le milieu de l’année prochaine. Il voit dans le marché américain une bonne opportunité de se lancer en raison de l’offre bancaire particulièrement mauvaise, affirmant qu’elle était bien pire qu’en Europe.

Au delà de la carte bancaire Mastercard et du compte courant qui est actuellement proposé dans le forfait de base, N26 compte également offrir de nouveaux services aux américains. Elle met déjà à disposition des clients de son marché d’origine, l’Allemagne, divers produits financiers tels que des comptes d’épargne, des assurances ou encore des crédits. La néo-banque s’est également associée avec des fintech comme Transferwise pour offrir des services plus spécifiques. Si dans un premier temps, toute l’offre ne devrait pas être disponible aux Etats-Unis, elle devrait rapidement s’étoffer.

Le compte bancaire N26 connait un réel succès en Europe depuis son lancement en 2013. Ce sont pas moins de 500.000 clients qui ont été séduits par le compte bancaire qui s’ouvre en 8 minutes. Si le marché allemand reste le marché principal pour l’établissement, la France se positionne pas loin derrière avec plus de 100.000 clients.

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