C’est officiel, la néo-banque N26 va proposer à ses clients le moyen de paiement Apple Pay d’ici la fin d’année. La start-up allemande compte ainsi séduire de nombreux français qui souhaitent utiliser leur smartphone comme moyen de paiement sans contact.
Ces dernières semaines, de nombreux établissements bancaires en France ont annoncé vouloir intégrer la solution de paiement par Apple : Fortuneo, Lydia et maintenant N26 compte offrir ce nouveau service à leurs clients, bien que la société Apple soit particulièrement gourmande sur les commissions prélevées. En effet, la plupart des banques françaises ont décidé de refuser le contrat avec Apple sous prétexte que celui-ci prélevait un montant trop élevé sur chacune des transactions réalisées via le smartphone.
Si N26 a du mal aujourd’hui à percer en France face aux banques en ligne, la start-up allemande compte capitaliser sur de nombreuses nouveautés dans les prochains mois. Et Apple Pay fait partie de ces dernières. “A la pointe du paiement mobile, ce service offre aux utilisateurs un moyen simple, sécurisé et confidentiel de régler leurs achats.” peut-on lire dans le communiqué de la néo-banque.
A l’heure actuelle, N26 compte environ 30.000 clients en France, avec une croissance de 3.000 nouveaux clients par semaine sur les dernières semaines.