La néo-banque N26 collabore avec Younited Credit dans le prêt

Par Paul Fontan

La néo-banque N26 compte déjà plus de 500.000 clients à travers l’Europe, et 100.000 pour la France. Elle continue d’étoffer son offre de produits bancaires pour proposer une alternative sérieuse aux banques en ligne existantes. Cela passe aujourd’hui par un partenariat avec Younited Credit, la plateforme de référence pour les crédits à la consommation entre particuliers dans l’Hexagone.

Younited Credit a levé 40M€ récemment

La banque mobile N26 vient de frapper un grand coup en s’associant avec la plateforme numéro 1 en France pour les crédits à la consommation. Depuis sa création en 2011, Younited Credit a facilité le prêt de 625 millions d’euros à des particuliers. Sa croissance sur les derniers mois s’est largement accélérée, et sa dernière levée de fonds à hauteur de 40 millions d’euros lui a permis de franchir un nouveau cap. Avec cette association, on retrouve ainsi deux des plus populaires fintechs européennes sur un même projet.

Dès aujourd’hui, les clients de N26 peuvent faire une demande de crédit à la consommation directement depuis leur application bancaire mobile. Si la version iOS a déjà été mise à jour avec ce nouveau produit, il faudra encore attendre quelques semaines pour voir sortir la nouvelle version Android.

Dans son communiqué de presse, N26 évoque la possibilité de solliciter un crédit pour un montant entre 1.000 euros et 40.000 euros, pour une durée de 24 à 72 mois. La demande passe ensuite par le service Younited Credit qui va étudier le dossier puis le soumettre à sa communauté. Le taux demandé pour le crédit s’avère généralement bien plus compétitif que celui que l’on peut retrouver dans un établissement bancaire traditionnel.

N26 Credit est déjà disponible en Allemagne

Ce nouveau service est baptisé N26 Credit, et il est déjà disponible en Allemagne depuis le mois de mai dernier. La néo-banque allemande a depuis rajouté plusieurs produits à son offre à l’instar de N26 Savings – un compte d’épargne en association avec la fintech Raisin, ou encore la possibilité d’acheter des crypto-monnaies.

La néo-banque N26 collabore avec Younited Credit dans le prêt
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire