N26 fait partie de la catégorie des néo-banques. Cette FinTech allemand connait un succès retentissant ces derniers mois grâce à une offre particulièrement compétitive. Alors qu’elle comptait 100.000 clients en janvier dernier et 300.000 en mars, voilà qu’elle annonce par un communiqué officiel compter plus d’un demi million de clients.
Anciennement appelée Number26, la banque mobile allemande commence à faire son trou en Europe. Si elle est présente dans plus de 17 pays, c’est l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Italie et l’Espagne qui représentent sa base de clients la plus solide. Selon les informations communiquées par l’établissement, 13% de ses utilisateurs vivent à Paris, et 18% à Berlin.
Chaque jour, elle rajoute approximativement 1.500 nouveaux clients dans sa base, et compte désormais plus de 500.000 clients à travers l’Europe. Et ce ne sont pas que des jeunes qui sont attirés pas le service puisque 40% de la clientèle européenne de N26 a plus de 35 ans. Elle ne compte pas s’arrêter là et mise beaucoup sur le lancement d’Apple Pay d’ici à la fin d’année pour capter une clientèle supplémentaire.
Lancée en 2013, N26 a attendu d’abord plusieurs années avant de convaincre de son modèle économique. C’est en 2016 que débute l’envol de la start-up berlinoise grâce à une levée de fonds de 40 millions de dollars. Le fondateur de PayPal, Peter Thiel, fait partie de ce tour de table gigantesque. Elle rivalise aujourd’hui avec les anglaises Revolut et Monzo et les françaises Anytime et Morning. Indirectement, elle est aussi une concurrence de toutes les banques en ligne comme BforBank, Fortuneo, Boursorama ou ING Direct qui offrent des services bancaires faciles d’utilisation depuis un mobile. L’arrivée d’Orange Bank dans les mois à venir ne devrait que renforcer la concurrence sur un marché qui ne cesse de croître.
Vous pouvez voir le communiqué de presse officiel ici.