Très appréciée des jeunes américains, la néobanque Chime a annoncé qu’elle avait levé 70 millions d’euros.
Au mois de septembre dernier, la néobanque américaine indiquait qu’elle avait levé 18 millions d’euros. À l’époque, cette première levée de fonds avait pour objectif de faire grandir la notoriété de la marque qui rassemblait alors quelque 500 000 clients. En termes de service, la fintech propose des produits basiques tels qu’un compte courant, un compte épargne ou encore un compte courant. Contrairement aux autres banques, Chime ne se base pas sur les commissions prélevées sur ses clients, un point considéré comme largement différenciant. De plus, elle souhaite aider les jeunes à épargner, en proposant par exemple un système qui permet de placer l’arrondi de chaque payement sur un compte épargne. Lors du tour de table de l’an dernier, le fondateur d’Ebay, Pierre Omidyar ainsi que Cathay Innovation et Northwestern Mutuel avaient fait le choix d’investir.
Directement destinée aux américains âgés de 18 à 34 ans, la néobanque a annoncé qu’elle avait levé 70 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Menlo Ventures. Outre Pierre Omidyar, Cathay Innovation et Northwestern Mutuel, d’autres investisseurs historiques ont soutenu la jeune pousse, à l’exemple de Forerunner Ventures, Aspect Ventures ou encore Crosslink Capital. Grâce à cette levée de fonds, Chime est désormais valorisée à quelque 500 millions de dollars.
Actuellement, Chime rassemble plus d’un million de comptes pour environ 100 000 nouveaux comptes ouverts chaque mois. Grâce à ce nouveau tour de table, la fintech américaine souhaite développer son activité afin de séduire une nouvelle cible, les jeunes entrepreneurs.