La néobanque Revolut lève 250 millions de dollars

Par Nicolas Verlette

Grâce à cette levée de fonds de 250 millions de dollars, la jeune pousse Revolut est désormais valorisée à 1,7 milliard de dollars.

Si le concurrent N26 a annoncé une levée de fonds de 160 millions de dollars en mars, Revolut n’est définitivement pas prêt à se laisser faire. Fondée en 2015, la fintech britannique est prête à continuer son ascension internationale.

Une expansion hors Europe

De fait, elle a annoncé que les fonds seraient exploités pour « l’expansion mondiale de ses opérations en commençant par les États-Unis, le Canada, Singapour, Hong-Kong et l’Australie courant 2018 ». Actuellement, la jeune pousse est présente dans 31 pays européens dans 31 pays, dont 28 faisant partie de la zone euro. Avec huit bureaux à ce jour, elle compte bien s’attaquer à d’autres marchés. De fait, Benjamin Belais, general manager France de Revolut indique : « Cette levée de fonds nous conforte dans nos ambitions […] Les levées de fonds sont toujours des périodes excitantes, mais cela ne changera rien aux méthodes de travail que nous menons depuis trois ans et qui consiste à proposer le meilleur produit sur le marché ». Concernant les autres pays visés par la jeune pousse, il s’agit de l’Inde, du Japon, du Mexique, mais également de de l’Afrique du Sud.

Outre l’internationalisation prévue dans les années à venir, la jeune pousse souhaite recruter des ingénieurs et des designers. Comptant actuellement 350 employés, Revolut souhaite regrouper une équipe d’un total de 800 personnes d’ici la fin de l’année.

Enfin, elle vise les 100 millions de clients dans les cinq ans à venir. Actuellement, le chiffre total est de 1,8 million.

La néobanque Revolut lève 250 millions de dollars
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire