N26 avait promis à ses clients l’intégration d’Apple Pay à son offre, c’est désormais chose faite ! Depuis ce matin, les clients peuvent entrer les détails de leur carte bancaire sur l’application Apple Pay. Ils pourront alors payer directement depuis l’application en utilisant la technologie sans contact des terminaux de paiement.
Apple Pay a été imaginé pour permettre aux utilisateurs de se passer de leur carte bancaire. Avec les données qui sont enregistrées dans leur smartphone (type iPhone ou iPad), ils peuvent payer avec la technologie NFC auprès des commerçants équipés. Depuis le 1er octobre 2017, ils peuvent payer un maximum de 30 euros par la technologie sans contact.
Si Apple Pay a longtemps eu du mal à convaincre les banques françaises d’opter pour sa solution (notamment en raison des commissions qu’Apple prélève sur chaque transaction), il semblerait que les banques s’y fassent progressivement. Après une filiale de la BPCE et Carrefour Banque, voilà maintenant que N26 s’en équipe. Pour rappel, cette néo-banque allemande a déjà conquis 100.000 clients en France, et plus de 500.000 à travers l’Europe. Dans les mois qui viennent, c’est Fortuneo qui devrait s’en équiper. Les autres banques en ligne se montrent encore très réticentes, et peu ont exprimé leur intérêt pour cette technologie.
Autre grand acteur qui compte s’équiper d’Apple Pay : Orange Bank. La future banque en ligne de l’opérateur télécom a annoncé qu’elle offrirait la possibilité à tous ses clients d’utiliser cette technologie. Un moyen de mettre en avant son côté innovant. Si le test s’avère concluant, il n’est pas impossible que les autres banques en ligne adoptent rapidement le pas, pour ne surtout pas se laisser distancer par le nouvel entrant.