Depuis samedi dernier, l’offre de Groupama Banque n’est plus disponible. Autrement dit, il est désormais impossible de souscrire à des produits de la marque. Ce changement pourrait impliquer le lancement imminent de la banque en ligne Orange, qui a racheté le groupe Groupama il y a près d’une année.
Orange Bank devait initialement être lancée au début du mois de juillet 2017. Finalement, le PDG Stéphane Richard est intervenu pour décaler le lancement de quelques mois, en promettant une annonce “dès la rentrée”. Jusqu’à présent, silence radio. Pourtant, un petit changement vient mettre la puce à l’oreille sur le lancement de la banque en ligne qui pourrait être imminent.
En effet, les produits de la marque Groupama Banque ne sont plus disponibles depuis samedi. Autrement dit, il n’est plus possible d’ouvrir un compte bancaire ou souscrire à des produits d’épargne dans l’établissement sous la marque Grouapam. Plusieurs analystes jugent ce changement de stratégie comme un signe du lancement imminent d’Orange Bank.
La banque en ligne a promis de se lancer avant la fin d’année, un lancement dans les jours à venir est donc hautement probable. Rappelons que l’établissement a testé son offre pendant plusieurs mois auprès de ses employés afin de s’assurer de la qualité de cette dernière.
Si les clients actuels de Groupama Banque auront toujours accès à leurs services existants, ils ne pourront pour le moment plus souscrire à de nouveaux produits. Autrement dit, ceux qui détiennent un compte courant ne pourront plus ouvrir de livret d’épargne ou d’assurance-vie auprès de l’établissement. Il est fort probable qu’Orange, nouveau propriétaire de Groupama Banque, intervienne rapidement pour ne pas laisser les plus de 500.000 clients Groupama Banque sans possibilité.