Orange Bank arrive le 2 novembre !

Par Nicolas Verlette

Alors même que plusieurs sources annonçaient la sortie d’Orange Bank en 2018, voici que le Tweet du PDG de l’opérateur télécom vient de mettre les choses au clair : rendez-vous le 2 novembre 2017 pour assister au lancement officiel de la banque en ligne de l’opérateur.

Le PDG d’Orange annonce la sortie sur Twitter

C’est par un message sur Twitter que le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a mis fin aux rumeurs. C’est donc le 2 novembre prochain que les clients pourront finalement ouvrir un compte bancaire auprès de l’opérateur mobile. Les quelques mois de retard ont permis au nouvel entrant de résoudre un certain nombre de challenges techniques, qui avaient d’ailleurs fait railler la concurrence.

Le lancement d’Orange Bank sera tout autant un défi en cette fin d’année, et quelques heures avant le lancement officiel de l’iPhone X. Autrement dit, les boutiques Orange, où les clients pourront ouvrir un compte bancaire, seront probablement prises d’assaut cette semaine-là. Outre les 700 vendeurs formés et présents dans l’un des 140 points de vente d’Orange, il sera aussi possible d’ouvrir un compte directement en ligne.

Afin de faire d’Orange Bank un vrai succès, et parvenir à séduire 2 millions de clients à l’horizon 2024, l’opérateur télécom a réuni les meilleurs éléments pour lancer cet établissement en ligne. Outre une politique de recrutement de personnel haut de gamme, elle a aussi utilisé son expérience en interne pour affiner son offre. Ces derniers mois, ce sont plus de 2.000 employés Orange qui ont testé l’offre bancaire de l’opérateur pour la valider.

Une offre révolutionnaire qui ne l’est plus vraiment ?

L’offre Orange devrait être assez basique dans un premier temps, mais son grand avantage est qu’elle sera gratuite. Certes, beaucoup de banques en ligne sont déjà gratuites, mais toutes n’offrent pas le vrai avantage d’Orange Bank : aucune condition de revenu minimum. En effet, un Fortuneo demande pas exemple 1.200 euros de revenus pour offrir un compte courant ainsi qu’une carte bancaire gratuite.

En revanche, le leader Boursorama a déjà pris les devants début septembre en rendant son compte Welcome entièrement gratuit, et sans condition de revenus. Le retard d’Orange Bank a permis à la concurrence de s’adapter, et offrir une réponse qui semble pour le moins compétitive. Difficile de dire si l’offre d’Orange Bank sera si “révolutionnaire” que son PDG le promet…

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Orange Bank arrive le 2 novembre !
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire