Où en est-on avec Orange Bank ? Carte bancaire, DAB…

Par Jules Reynars

En avril dernier, le PDG d’Orange Stéphane Richard annonçait ses grandes ambitions en matière de banque en ligne. Le groupe télécom ambitionne rapidement de devenir le leader sur le marché de la finance sur internet grâce au rachat de Groupama Banque (et sa précieuse licence bancaire).

Orange Bank ne s’est pas encore lancé. Pire encore, l’établissement bancaire en ligne avait prévu un lancement officiel début juillet – qu’il a finalement du décaler à “la rentrée 2017”. Les équipes du groupe nous donnent donc rendez-vous dès le mois de septembre pour découvrir toute l’offre bancaire. En attendant, plusieurs informations ont déjà été communiquées sur l’offre de services du groupe.

Un modèle hybride ?

La banque en ligne Orange se présente comme le “Free” de la banque en ligne. Alors même que la plupart des établissements bancaires sur internet sont déjà gratuits, cette annonce parait surprenante. Il faut dire que le groupe cherche à allier un mix entre une banque entièrement dématérialisée et un établissement traditionnel.

En effet, il y aura plus de 140 points de vente Orange Bank à travers la France : ils seront disposés sous forme de corners dans les boutiques Orange classiques. Il y a quelques semaines, un porte-parole d’Orange Bank en a également profité pour envoyer une photo du premier distributeur de billets (DAB) Orange Bank. A priori, ils devraient rapidement pulluler dans toute la France.

Orange Bank, le Free de la banque

Autre information communiquée par Orange Bank, la carte bancaire. On sait d’ores et déjà que l’offre sera gratuite, et sans condition de revenu. On ne connaissait en revanche pas le type de carte bancaire qui serait proposé. Visiblement, dans la première photo partagée par le groupe, Orange Bank fera appel au réseau Visa pour son offre bancaire. On y découvre une Visa Classic qui devra probablement faire partie de l’offre par défaut.

Chez les banques en ligne concurrentes, l’offre de cartes bancaires est généralement plus complète. On peut citer par exemple Hello bank! et Boursorama Banque qui proposent une Visa Classic et Premier. BforBank rajoute également la version Infinite. Quant à ING Direct, c’est une carte Gold Mastercard qui est mise à disposition des clients. Dans tous les cas, si Orange Bank compte toucher plus de 2 millions de clients à l’horizon 2025, il devra obligatoirement élargir un maximum son offre, et proposer rapidement des cartes bancaires avec davantage de services.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Où en est-on avec Orange Bank ? Carte bancaire, DAB…
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire