Orange Bank : le compte auto-entrepreneur est-il disponible ?

Par Nicolas Verlette

Orange Bank a fait le choix d’une offre bancaire très simplifiée, ce qui ne laisse pas de place pour un compte auto-entrepreneur. La banque en ligne de l’opérateur télécom se contente d’une offre pour les particuliers qui inclut une carte bancaire et un compte courant. Elle sortira en 2018 de nouveaux produits bancaires tels que les crédits à la consommation.

Orange Bank n’offre pas de compte AE

Un auto-entrepreneur ne peut pas ouvrir de compte chez Orange Bank pour son activité professionnelle. S’il souhaite ouvrir un compte courant dans une banque en ligne, il devra alors obligatoirement se tourner vers une banque comme Boursorama Banque ou Monabanq qui sont les deux seules aujourd’hui à offrir une offre dédiée à l’auto-entreprise. Elles ne sont certes pas gratuites, mais elles offrent une alternative plutôt convaincante par rapport aux banques traditionnelles qui facturent de nombreux frais cachés pour l’exploitation d’un compte bancaire professionnel.

Orange Bank n’a pas de compte pour l’activité d’un auto-entrepreneur. En revanche, ce dernier peut toujours choisir d’ouvrir un compte personnel dans l’établissement s’il le souhaite. Alors que la plupart des banques en ligne demandent un revenu minimum tous les mois, cela limite forcément l’auto-entrepreneur qui a parfois des revenus irréguliers. Orange Bank est l’un des rares établissements à ne demander à ses clients aucun justificatif de revenu, ce qui facilite l’ouverture d’un compte pour une personne comme les auto-entrepreneurs qui n’ont pas de revenu régulier.

On notera qu’Orange Bank ne propose ni compte pour les auto-entrepreneurs, ni compte pour les entreprises. Il ne serait pas impossible de le voir arriver plus tard. La banque en ligne, qui s’est lancée au début du mois de novembre 2017, devrait commercialiser dès le premier semestre de l’année 2018 de nouveaux produits bancaires. Les premières rumeurs annoncent un crédit à la consommation (prêt automobile) dès le début de l’année. S’en suivra dans la seconde partie de l’année un crédit immobilier.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre avis Orange Bank ici.

Orange Bank : le compte auto-entrepreneur est-il disponible ?
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire