Orange Bank : déposer un chèque gratuitement sur son compte

Par Paul Fontan

Si Orange Bank ne propose pas de déposer des espèces, il est en revanche possible de créditer son compte bancaire avec des chèques ou des virements bancaires. Déposer un chèque chez Orange Bank ne peut être fait que par voie postale, mais depuis les espaces dédiés à la banque dans les boutiques Orange.

Méthode pour déposer un chèque Orange Bank

Les 140 boutiques Orange qui aujourd’hui mettent en avant l’offre Orange Bank sont uniquement destinées à communiquer sur l’établissement bancaire et aider les clients à ouvrir un compte bancaire. Hormis cela, il n’est pas possible d’y réaliser les opérations bancaires de base, comme des virements, retraits ou dépôt de chèques et d’espèces.

Pour autant, déposer un chèque chez Orange Bank est possible, et la méthode à utiliser est similaire à celle que l’on retrouve chez les concurrents. En l’occurrence, il faudra tout d’abord signer le chèque au dos, puis l’envoyer par La Poste à l’adresse qui est directement fourni dans l’espace client sur mobile ou sur ordinateur. Le processus est gratuit, mais il peut s’écouler plusieurs jours avant que celui-ci soit crédité. Dès lors que La Poste a délivré le chèque à Orange Bank, celui-ci sera traité dans les moindres délais.

Un processus standard dans la banque en ligne

Que ce soit chez Boursorama Banque, ING Direct ou BforBank, le principe est le même. Certaines banques en ligne ont cependant des alternatives assez intéressantes, à l’instar de Monabanq et Hello bank!. En l’occurrence, chez Monabanq il est possible d’utiliser le réseau de guichets automatiques du CIC partout en France (2000 au total) pour déposer son chèque. Chez Hello bank!, il est possible de s’appuyer sur le réseau global BNP Paribas pour déposer un chèque dans n’importe quelle agence gratuitement.

Orange Bank offre donc là un service assez similaire aux autres banques en ligne, et il s’avère finalement assez efficace. Si évidemment ce n’est pas aussi pratique que d’avoir un guichet dans une banque traditionnelle, l’avantage d’une banque en ligne est qu’elle est gratuite. Chez Orange Bank, il n’y a aucunement besoin de justifier de revenu mensuel minimum, et tous les services bancaires de base sont gratuits. C’est un avantage incomparable, et cela mérite d’être mentionné. Vous pouvez comparer les frais bancaires avec les autres banques ci-dessous.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
Orange Bank : déposer un chèque gratuitement sur son compte
3.7 (73.33%) 6 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire