Orange Bank, dernière d’un classement sur l’image de marque

Par Nicolas Verlette

Le baromètre Claude Posternak – Ifop analyse chaque trimestre la perception des marques par les clients. Dans la catégorie “banques en ligne”, on retrouve pour la première fois la dernière venue Orange Bank. Celle-ci débute mal puisqu’elle se positionne en dernière place du classement.

Comme toujours, ce sont les banques mutualistes qui trustent les plus belles places du classement. Avec un score de 63 points, le Crédit Mutuel s’affiche toujours en première position de ce baromètre de l’image des banques. S’en suivent ensuite le CIC, qui appartient au Crédit Mutuel, ainsi que les banques mutualistes BPCE et Crédit Agricole. On retrouve pas loin derrière la Banque Postale. C’est Orange Bank qui ferme la marche avec un score de seulement 26 points. Elle se situe loin derrière le neuvième du baromètre qui n’est autre que Société Générale avec 35 points.

Orange Bank enregistre un début chaotique

Alors qu’Orange Bank a rapidement accumulé quelques dizaines de milliers de clients, l’établissement bancaire en ligne de l’opérateur télécom a eu du mal à répondre à la demande. Nombreux sont les utilisateurs qui se sont plaints sur les réseaux sociaux de difficultés techniques rencontrées. Le PDG de la société, Stéphane Richard, a même été obligé de livrer des excuses en publique pour éteindre le feu.

Ces difficultés n’ont pas aidé la marque à dégager une bonne image auprès de la communauté, ce qui l’a probablement plombé dans le baromètre. Si l’opérateur télécom Orange est en tête dans sa catégorie (devant Bouygues Telecom, Free et SFR), son image reste assez controversé. Son indice d’image ne le place qu’à la 22ème position du classement général.

Banques : classement du 4e trimestre 2017

  1. Crédit Mutuel (63)
  2. CIC (55)
  3. Banque Populaire (52)
  4. Caisse d’Epargne (51)
  5. Crédit Agricole (50)
  6. La Banque Postale (48)
  7. BNP Paribas (40)
  8. LCL (36)
  9. Société Générale (35)
  10. Orange Bank (26)
Orange Bank, dernière d’un classement sur l’image de marque
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire