Orange Bank enregistre 30.000 clients en 10 jours

Par Paul Fontan

Les débuts d’Orange Bank sont prometteurs dixit son PDG, Stéphane Richard. La banque en ligne de l’opérateur télécom a enregistré environ 3.000 d’ouvertures de compte par jour depuis son lancement. Ces performances sont supérieures à celle attendues par le groupe.

Lorsqu’Orange a annoncé la sortie de sa banque en ligne en avril dernier, il ambitionnait de recruter 100.000 nouveaux clients dès son premier mois d’exercice. Avec les nombreux retards et une offre moins complète que la concurrence, Orange Bank semble avoir revu son objectif à la baisse. En l’occurrence, il a atteint une moyenne de 3.000 ouvertures de compte par jour depuis son lancement, le 2 novembre dernier.

“Un grand succès populaire”

Ces résultats sont positifs, et même “supérieur à ce qu’on anticipait” affirme le PDG d’Orange. Il se félicite d’avoir fait de l’établissement un “grand succès populaire”. Il souligne notamment l’adéquation entre l’offre bancaire et les attentes des français aujourd’hui. Stéphane Richard est cependant conscient que cette offre n’est pas suffisante pour en faire un acteur de premier plan, c’est pourquoi il avance que “à partir de l’année prochaine, on va rajouter progressivement de nouveaux services”.

Il est question d’intégrer un crédit à la consommation dès le début de l’année, avant de sortir d’autres produits bancaires comme le crédit immobilier, de l’assurance ou encore des produits d’épargne. Ce type de produits est déjà disponible auprès de banques en ligne comme Boursorama, Monabanq ou Hello bank! qui offrent ces services gratuitement. Pour qu’Orange Bank parvienne à son objectif de 2 millions de clients qu’elle se fixe à un horizon de 10 ans, il est évident que cela passera par une gamme plus large.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
 
Orange Bank enregistre 30.000 clients en 10 jours
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire