Orange Bank s’adresse à ceux qui partent en vacances

Par Jean-Guillaume Kleis

La banque en ligne Orange Bank lance une offre qui permettra à ses utilisateurs de ne pas payer de commissions portant sur les paiements et les retraits dans d’autres devises durant les vacances d’été.14

Il y a quelques jours, Orange Bank se plaçait en tête d’un classement portant sur la numérisation des banques. Logiquement, les banques traditionnelles ne devançaient pas les concurrentes présentes sur le marché depuis quelques années. Malgré tout, cela n’empêche qu’Orange Bank atteint un score plutôt satisfaisant, tandis qu’elle est ensuite suivie par la néobanque berlinoise N26 et Boursorama Banque. De fait, cela signifie que malgré les quelques dysfonctionnements qui ont suivi les mois de son lancement, la banque en ligne s’en sort plutôt bien. De fait, elle vient d’annoncer le lancement d’une offre qui s’adresse directement aux français qui partent en vacances durant l’été.

Du 1er juillet au 31 août 2018, les clients d’Orange Bank pourront ainsi profiter d’une offre lancée par la société. De fait, les commissions portant sur les retraits et les paiements en dehors de la zone euro seront inexistantes durant ces deux mois. Pour rappel, les frais habituels sont de 2% lorsqu’il s’agit d’une autre devise. Quant aux frais dans la zone euro, ils ne sont jamais facturés par la banque en ligne française, offre particulière ou non. Attention néanmoins, les frais de change seront toujours facturés.

La banque la moins chère pour les vacances

En lançant cette offre, orange Bank casse les prix puisqu’elle devient de fait la banque la moins chère à l’étranger, même par rapport à d’autres néobanques telles que N26 et Revolut. Si les deux entités s’adressent pourtant à des jeunes qui voyagent (relativement) régulièrement, N26 facture les commissions sur les retraits à 1,7% tandis que Revolut facture des frais dès que plus de 200 euros par mois sont retirés.

Outre cette nouveauté, les clients de la banque en ligne pourront également profiter d’une nouvelle application iOS. Dans un email envoyé le 9 juillet, Orange Bank informe ses utilisateurs qu’elle mettra à jour son application mobile. Par conséquent, il est normal que l’espace client de cette dernière n’ait pas été accessible entre « 23h [hier] jusqu’à [aujourd’hui] dans la matinée ». Quant à la mise à jour, elle devrait offrir plus de fluidité et de rapidité.

Orange Bank s’adresse à ceux qui partent en vacances
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire