Dès son lancement en novembre dernier, Orange Bank avait promis qu’il sortirait rapidement un crédit à la consommation. C’est désormais chose faite puisque la dernière mise à jour de l’application mobile (et du site internet) rajoute la possibilité de faire une demande de prêt. Les montants octroyés oscillent entre 500 euros et 75’000 euros, tandis que les durées s’étalent sur 12 à 60 mois.
Orange Bank s’est lancée avec une offre bancaire très simple, comprenant uniquement un compte bancaire, une carte bancaire ainsi qu’un livret d’épargne. La banque a fait l’impasse dans un premier temps sur toute la partie crédits ainsi que sur des produits basiques de l’épargne (Livret A, Assurance-vie) pour se concentrer sur une offre simplifiée. Malheureusement, ses nombreux déboires techniques lui ont valu de nombreuses critiques, ce qui ne lui a pas permis d’atteindre l’objectif de clients fixé initialement.
Alors qu’elle a été élue bonne dernière du dernier baromètre Posternak-Ifop qui comparait les images de marque dans la banque, Orange Bank travaille désormais à remonter la pente. Elle s’attaque ainsi dans un premier temps à son offre bancaire qu’elle souhaite étoffer avec un premier crédit à la consommation. Le client devra indiquer si son crédit concerne un achat d’automobile, un financement de travaux ou s’il s’agit d’un prêt personnel.
Au niveau des limites, Orange Bank a limité à 75.000 euros maximum le montant du crédit à la consommation qui pourrait être octroyé. La durée maximum fixée est de 5 années, soit 60 mois. On notera que le client devra également renseigner un certains nombre d’informations personnelles tels que les revenus ou le contrat de travail afin de finaliser sa demande. Si la banque lui revient avec une réponse positive, il devra alors faire une demande de déblocage des fonds sous 6 mois.