Orange Bank en tête du classement sur les banques numériques

Par Jules Reynars

Réalisé par l’agence D-Rating, un classement portant sur la numérisation des banques classe Orange Bank en tête du classement.

De façon générale, les banques traditionnelles se positionnent après les banques en ligne et les néobanques puisque le classement juge la numérisation des banques. Selon l’analyse de plus de 400 critères portant sur les performances numériques de 18 entités bancaires, Orange Bank est en tête. Elle est suivie de près par N26, néobanque berlinoise qui a récemment passé la barre symbolique du million de clients en Europe. Deux établissements de paiements apparaissent également dans ce classement : Compte Nickel, racheté par la BNP Paribas il y a plusieurs mois, et Revolut. À ce jour, ce dernier n’est pas encore considéré comme une banque à part entière puisqu’il ne dispose pas encore de la licence, qui devrait lui être attribuée cette année.

classement Orange Bank

Orange Bank, N26 puis Boursorama Banque

Si Orange Bank obtient la première place de ce classement avec 63 points, la banque française est directement talonnée par N26 qui remporte la deuxième place avec 62 points. Boursorama Banque et ses 58 points se hissent à la troisième place tandis qu’une majorité de banques traditionnelles se trouvent ensuite dans la liste. L’étude de D-Rating indique aussi que la souscription entièrement numérique est possible avec 61% des banques citées dans la liste là où le pourcentage n’était que de 39% l’an dernier.

L’autre point important de ce classement est certainement le fait que les délais d’attente sont majoritairement moins long qu’avant. Par conséquent, l’attente pour ouvrir un compte, déposer un chèque ou faire un virement a réduit de 15%. Là où ces actions sont instantanées avec le compte Nickel, il faut néanmoins attente une quinzaine de jours avec BNP Paribas, La Banque Postale ou encore HSBC France.

classement ouverture compte Orange Bank

Orange Bank en tête du classement sur les banques numériques
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire