La Banque Palatine a indiqué qu’elle souhaitait développer ses activités de banque privée au cours des années à venir.
Pour rappel, l’année 2017 a été très bénéfique pour le groupe financier. Annonçant de bons résultats, la filiale du groupe BCPE avait fixé son produit net bancaire à 319,2 millions d’euros, marquant ainsi une augmentation de 0,33% par rapport à l’année précédente. De façon plus globale, le directeur général de la banque avait loué la réussite du plan IMPULSIONS, dont les objectifs commerciaux ont réussi à dépasser les attentes. C’est principalement auprès de son coeur de cible, la clientèle privée, que la banque a battu ses précédents records. L’an dernier, plus de 1200 comptes ont été ouverts, soit une augmentation de 16%.
De fait, la Banque Palatine a profité de l’annonce de son nouveau plan stratégique pour annoncer ce jour qu’elle allait développer ses activités de banque de privée. Baptisé Envol, le nouveau plan 2018 et 2020 a pour but d’« accélérer la modernisation et la transformation de la Banque, grâce notamment à la migration vers un nouveau système d’information Equinoxe, également utilisé par les Banques Populaires. C’est un investissement structurant de plus de 50 millions d’euros qui renforce notre ancrage au sein du groupe BPCE. Equinoxe permettra d’amplifier la montée en gamme faire de la Banque Palatine, en 2020, une banque agile, digitalisée pour être encore plus relationnelle avec les dirigeants et la clientèle privée » explique le directeur général Pierre-Yves Dréan.
Le groupe financier a également confié que son nouveau coeur de cible serait des particuliers capables de confier 100.000 euros d’avoirs ou de disposer du même montant de revenus. Précédemment, le montant se situait aux alentours des 50 000 euros. De la même façon, l’engagement RSE de la banque sera accéléré au travers de plusieurs initiatives telles que le renforcement de l’offre ISR ou le développement du financement des énergies renouvelables.