Paul de Leusse prend la tête des services financiers d’Orange

Par Jean-Guillaume Kleis

Paul de Leusse vient d’être nommé Directeur Général Adjoint des services financiers d’Orange. Il prendra ses fonction dès le 15 mai.

L’entreprise française avait indiqué il y a quelques mois qu’elle souhaitait qu’un nouveau professionnel de la banque vienne renforcer les effectifs de ses services financiers. Issu de la banque privée et d’investissement, Paul de Leusse rejoindra le comité exécutif du PDG Stéphane Richard. L’objectif principal de ce nouveau recrutement est de superviser les services financiers sur mobile, qui constitue l’un des points clefs de la diversification choisie par le plan stratégique Essentiels 2020. Alors que la nomination a été officialisée le 7 mai, Paul de Leusse prendra ses fonctions chez Orange dès le 15 mai.

Orange Bank et Orange Money : le mobile avant tout

Avant d’être nommé Directeur de la Stratégie de Crédit Agricole SA en 2009, Paul de Leusse a travaillé chez Oliver Wyman de 1997 à 2009. Par la suite, il a travaillé au Crédit Agricole Corporate and Investment Bank comme Directeur Financier puis Directeur Général Délégué. En 2016, il est devenu Directeur Général de CA Indosuez Wealth. Durant ces deux dernières années, il a également été administrateur de l’Union des Banques Arabes et Françaises.

Plus spécifiquement, les missions de Paul de Leusse se focaliseront sur le développement des activités mobiles d’Orange Bank et d’Orange Money. Lancée en novembre 2017, la banque en ligne d’Orange a enregistré 30 000 clients en 10 jours pour finalement compter quelque 100.000 clients quatre mois après son lancement. Quant à Orange Money, 36 millions de clients sont rassemblés dans 17 pays d’Afrique.

Paul de Leusse prend la tête des services financiers d’Orange
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire