Le service de paiement Paylib va intégrer une nouvelle fonctionnalité dès le printemps. De fait, la solution permettra de faire des virements en s’identifiant avec son numéro de téléphone.
Pour rappel, Paylib se présente comme l’un des concurrents principaux d’Apple Pay, la solution de paiement mobile du groupe américain qui permet de régler ses achats en magasin facilement. Concernant Paylib, le service permet de payer sur Internet depuis des supports tels que le mobile ou l’ordinateur. L’objectif à la base était de pouvoir effectuer des transactions en toute sécurité et surtout, avec facilité.
D’ici printemps, les utilisateurs de Paylib pourront s’échanger facilement de l’argent grâce à la nouvelle fonctionnalité Paylib entre amis grâce à leur simple numéro de téléphone. Si elle était attendue pour la fin de l’année 2017, elle aura finalement pris du retard pour faire son apparition d’ici quelques mois.
Très attendue par les utilisateurs, la solution de paiement de personne à personne sera d’abord lancée par BNP Paribas. Par la suite, les cinq autres banques participant au projet proposeront Paylib entre amis. De fait, Société Générale, Banque Postale, Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Agricole lanceront eux aussi le service en juin. Néanmoins, Payib entre amis sera entièrement opérationnel en novembre, période à laquelle le temps réel sera disponible. Les délais passeront par conséquent de 24 à 48 heures à 10 secondes.
Concrètement, il suffira au client de fournir son IBAN une seule fois, ainsi que son numéro de téléphone. La base de données STET sera chargée d’établir la correspondance entre les deux informations. Au lieu des 27 chiffres de l’IBAN, les utilisateurs n’auront plus qu’à fournir leur numéro de téléphone afin d’effectuer une transaction.