Paylib intègre les cartes de fidélités de commerçants via Fidall

Par Paul Fontan

Paylib se présente aujourd’hui en France comme un rival d’Apple Pay. La solution développée par un groupe de banques incluant Société Générale et BNP Paribas offre désormais la possibilité aux clients d’intégrer les cartes de fidélité directement dans l’application mobile du service.

Paylib intègre une carte de fidélité sur son application

A l’origine, Paylib permettait aux clients de sécuriser leurs transactions sur internet en offrant une méthode pour ne pas avoir à rentrer ses coordonnées bancaires sur un site internet. Rapidement, elle a introduit une version physique qui permet désormais aux commerçants d’accepter le paiement sans contact depuis l’application mobile Paylib. Tous ceux munis d’un terminal sans contact pourront l’accepter – sur le même principe qu’Apple Pay. Aujourd’hui, les clients de Boursorama Banque et Hello bank! peuvent profiter de cette solution de paiement mobile.

Pour parfaire l’expérience client, Paylib intègre désormais les cartes de fidélité dans l’application mobile. Autrement dit, les clients peuvent scanner toutes les leurs pour ensuite les présenter dans les magasins en question. Il n’y a donc plus besoin de toutes les transporter, elles sont toutes dans une seule et unique application mobile. Ce n’est pas fondamentalement une révolution que de mettre toutes les cartes de fidélités dans une seule application, mais cela permet vraiment de faciliter la vie des clients Paylib.

8.000 enseignes partenaires

Pour offrir ce service, le groupe à l’origine de Paylib s’est associé avec Fidall, une application mobile qui permettait déjà de réunir toutes ses cartes de fidélité sur une seule application mobile. Ce sont aujourd’hui plus de 8.000 enseignes en France qui sont partenaires de cette applications, et autant qui peuvent donc voir leur carte de fidélité apparaître sur l’application mobile Paylib. Les codes barres sont ainsi stockés dans l’application Paylib en toute sécurité. Au moment du paiement à la caisse d’un établissement partenaire, le client devra simplement présenter le code barre sur son écran pour se le faire scanner.

Avec cette solution, Paylib ne vient pas directement concurrencer les enseignes ainsi que leurs programmes de fidélités. Paylib ne récupère aucune information et ne profite pas d’un quelconque avantage sur ce créneau là. L’objectif de la solution de paiement est de simplement ancrer son service encore un peu plus dans le quotidien des consommateurs. En espérant qu’elle connaisse davantage de succès dans les enseignes physiques que sur internet…

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