PayPal annonce un partenariat avec Visa pour une carte bancaire

Par Paul Fontan

Une carte bancaire PayPal ? C’est pour bientôt ! La société américaine vient de nouer un partenariat avec Visa afin de proposer une carte bancaire reliée au compte des utilisateurs du service en ligne à travers toute l’Europe. PayPal dispose d’ores et déjà d’une licence bancaire au Luxembourg, il pourra donc profiter du réseau Visa pour offrir son moyen de paiement.

La carte de débit PayPal existe déjà aux Etats-Unis

A l’heure actuelle, une telle initiative existe déjà aux Etats-Unis et en Asie où des cartes de débit PayPal sont mises à disposition des clients pour payer depuis leur compte en ligne. En Europe, Mastercard s’était associé un moment avec PayPal pour offrir des cartes prépayées en Italie. Ce projet n’a cependant pas abouti en carte de débit, qui représente un potentiel beaucoup plus important.

Cet accord, révélé par le Financial Times, marque un point clé dans l’évolution de la banque à travers l’Europe. En effet, PayPal représente des milliards d’euros de transaction chaque année, et pourrait bien changer quelques habitudes de consommation. Avec un compte Visa relié au portefeuille PayPal des utilisateurs, ces derniers pourront payer directement de l’argent de leur compte en ligne, via leur application mobile par le paiement sans contact, ou via une carte bancaire de débit. PayPal pourra ainsi en apprendre davantage sur les habitudes de consommation de ses clients en magasin.

Pour l’heure, aucune date de lancement n’a été annoncée.

PayPal officialise de nouveaux partenaires stratégiques

PayPal en a aussi profité pour annoncer de nouveaux partenariats stratégiques. En l’occurrence, PayPal sera désormais accepté aux Etats-Unis partout où Samsung Pay est accepté. Cela permettra ainsi au géant du paiement de rapidement étendre son réseau de cartes de débit aux Etats-Unis. En échange, la filiale de PayPal Braintree s’engagera à accepter Samsung Pay partout où elle est présente.

En outre, PayPal s’est également rapproché la semaine dernière d’Apple pour fournir un moyen de paiement alternatif sur l’App Store, iTunes et Apple Music. La société affichera bientôt son logo sur les formulaires de paiement des différents services de la marque à la pomme.

Gratuit et sans engagement
Comparez les cartes bancaires
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
PayPal annonce un partenariat avec Visa pour une carte bancaire
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire