Piloter son budget, une application de la Banque Postale pour gérer les fins de mois

Par Nicolas Verlette

Conçue avec la collaboration de plusieurs associations, l’application Piloter son budget de la Banque postale a pour objectif d’aider les foyers qui ont du mal à terminer le mois.

À ce jour, le groupe financier fait partie des banques les plus accessibles pour les français. En cause, le fait que le Comité consultatif des services financiers (CCSF) se soit déclaré favorable au dispositif d’accessibilité bancaire. Reconnue et définie par la loi, la mission d’accessibilité de la Banque Postale permet aux personnes demandant un livret A particulier de pouvoir en bénéficier de la même façon qu’un compte courant classique. De fait, la banque française souhaite apporter son aide à ceux qui en ont besoin grâce à des outils numériques.

Une application pour gagner en autonomie

Ainsi, la Banque Postale a mis sur pied l’application « Piloter son budget : connaître et améliorer son budget » aux côtés de dix acteurs publics, associatifs et privés. L’application permet de calculer son budget par mois et d’avoir accès à des données facilement lisibles. En simplifiant cet accès, les personnes sont les finances sont fragiles peuvent devenir plus autonomes.

Disponible sur mobile et sur tablette, Piloter son budget s’adresse aux jeunes aussi bien qu’aux familles. Comme le précise la Banque Postale, elle permet de calculer le montant du « reste à vivre » mensuel et hebdomadaire. Pour se faire, il suffit de enseigner ses ressources et ses charges, même dans le cas où celles sont ponctuelles. Les dépenses sont divisées en plusieurs catégories pour que la restitution du graphique final soit rapidement compréhensible.

Il est aussi possible d’exporter les données au format Excel. L’application est disponible depuis le 26 janvier 2017 et accessible via les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Piloter son budget, une application de la Banque Postale pour gérer les fins de mois
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire