Le réseau CB et Amex compatibles avec le paiement Apple Pay

Par Jules Reynars

Le groupe Cartes Bancaires (CB) français vient de publier un communiqué de presse annonçant que les banques de son réseau pourraient désormais proposer Apple Pay à leurs clients. Le groupe américain American Express annonce une compatibilité imminente en France pour sa clientèle.

Apple Pay continue de progresser en France. Le groupe Carte Bancaire, qui compte pas moins de 66 millions de porteurs de cartes en France, vient d’annoncer que toutes les banques de son réseau pouvaient désormais accepter le paiement mobile par Apple Pay. Le groupe Société Générale a déjà annoncé la compatibilité de sa carte bancaire la semaine dernière avec le système de paiement de la société américaine. Les clients doivent simplement enregistrer leur carte sur l’application Wallet de leur iPhone. Ce dernier peut alors servir d’alternative à la carte de paiement grâce au NFC. Une simple confirmation par Touch ID pourra déclencher un paiement, sans limite de plafond.

Le GIE CB veut développer le digital

En 2017, ce sont plus d’un milliard de transactions par carte bancaire et sans contact qui ont été enregistrées. Le groupe CB affirme que la suite logique des choses est désormais de développer le paiement mobile pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Le groupe CB n’est cependant pas suffisant pour que les clients puissent tous payer avec Apple Pay : chaque banque devra signer un accord avec Apple pour valider ce moyen de paiement. Outre la Société Générale, c’est également les enseignes du groupe Crédit Mutuel Arkéa (comme Fortuneo par exemple) et Orange Bank qui proposent le paiement mobile avec Apple Pay.

Alors que les clients American Express aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Espagne pouvaient déjà payer avec Apple Pay, ce n’était pas encore le cas en France. Dans les “semaines à venir”, cette solution devrait être mise à disposition de la clientèle dans l’Hexagone, et pour un paiement partout dans le monde. A titre de comparaison, le groupe CB ne permettra pour l’instant qu’un paiement Apple Pay en France, et non à l’étranger.

 
Le réseau CB et Amex compatibles avec le paiement Apple Pay
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire