Revolut dévoile une application de trading sans frais

Par Paul Fontan

Il y a quelques jours, la néobanque Revolut a indiqué qu’elle mettait une plateforme de trading sans frais à destination de ses utilisateurs.

Pour rappel, Revolut est une néobanque britannique qui a récemment passé le cap des 2 millions de clients en Europe. Au total, plus de 900 000 clients sont situés au Royaume-Uni, là où le deuxième marché de la jeune pousse, la France, comptabilise 275 000 clients. En comparaison, son concurrent direct N26 a indiqué qu’il comptait désormais plus d’un million de clients sur le même territoire. Lorsque Revolut a annoncé avoir dépassé ce chiffre symbolique, la néobanque a également indiqué qu’elle était sur le point de lancer une plateforme de trading sans frais.

Pas de frais pour les utilisateurs

De fait, la plateforme en question permettra aux utilisateurs d’investir dans des sociétés cotées présentes sur les marchés américains et britanniques. D’autres outils tels que les EFT et les options seront également disponibles sur l’application. Au sujet des frais, le fondateur et directeur général de Revolut, Nik Storonsky explique : « Les courtiers facturent jusqu’à 5 livres sterling par transaction et les interfaces utilisateurs sont généralement maladroites, lentes et déroutantes pour les consommateurs. Les ‘points douloureux’ sont clairs pour nous et la marge d’amélioration est énorme ». De fait, Revolut a fait le choix de ne pas facturer les frais de courtage.

Revolut indique que l’application sera d’abord réservée à l’offre Premium (7,99 euros) avant d’être accessible à tous les utilisateurs. Comme elle l’avait annoncé en avril lorsqu’elle a levé 250 millions de dollars, la néobanque tend à s’étendre hors de la zone Europe et à séduire, encore, de nouveaux clients. De plus, le fait que l’application soit disponible sur mobile vise à modifier la vision que les clients ont de l’investissement et du trading.

Revolut dévoile une application de trading sans frais
5 (100%) 2 votes

Articles recommandés

Laisser un commentaire