La fintech britannique Revolut a annoncé qu’elle avait activé les prélèvements automatiques en euro.
Depuis aujourd’hui, les clients français de la néo-banque pourront profiter d’une nouvelle fonctionnalité. En novembre 2017, Revolut annonçait avoir conquis plus d’un million de clients eu Europe. Imaginée dans l’objectif de faciliter le paiement entre devises et d’utiliser une seule carte bancaire, la startup ne cesse de séduire de nouveaux clients malgré l’avance que l’un de ses concurrents, Compte Nickel, a sur elle.
À la fin de l’année 2017, la fintech Revolut comptait pas moins de 150 000 clients en France, un chiffre qui faisait du pays son deuxième marché derrière le Royaume-Uni. Pour atteindre de tels chiffres, la startup explique néanmoins qu’elle n’a jamais fait de campagne de communication, mais s’est plutôt basée sur le bouche à oreille. Une méthode qui semble faire ses preuves avec le temps.
Dans un récent communiqué, la néobanque a indiqué vouloir se positionner comme une « véritable alternative bancaire au quotidien ». De fait, la jeune pousse continue à faire évoluer son service initial, destiné aux voyageurs, afin de proposer plus de fonctionnalités et de services. Jusqu’ici, les clients de Revolut pouvaient effectuer des achats en magasins ou en ligne, mais aussi effectuer des virements SEPA ou SWIFT. Concernant les prélèvements, il fallait par contre disposer d’un compte en livres sterling, ce qui n’est plus le cas depuis le 15 mars. Par conséquent, les utilisateurs pourront très bien ajouter leur compte afin de régler des dépenses récurrentes telles que l’eau ou l’électricité.
Si les prélèvements automatiques sont censés être disponibles partout en Europe, certaines entreprises n’acceptent toujours pas les comptes bancaires situés à l’étranger. De fait, le britannique Revolut a encore une marge d’évolution à franchir avant qu’il ne soit accepté partout. Néanmoins, la fintech devrait être en bon chemin puisqu’elle est en train de faire les démarches pour obtenir une licence bancaire européenne.