Le robo-advisor Yomoni fête ses 5.000 clients

Par Jean-Guillaume Kleis

La société française Yomoni à l’origine du célèbre robo-advisor vient d’annoncer avoir franchi le cap des 5.000 clients. Elle gère plus de 35 millions d’encours, soit une hausse de 29 millions d’euros en seulement 12 mois. Sa popularité décolle grâce à des performances de haut vol.

L’assurance-vie a le vent en poupe chez Yomoni

Yomoni est l’une des fintech française qui est le plus en vogue. En offrant divers contrats d’assurance-vie, des compte-titres et des PEA, elle a pu toucher une cible large et avide de faire fructifier leur épargne avec le moins de risque. Alors même que le Livret A et autres livrets réglementés ont du mal à offrir des rendements positifs, Yomoni se positionne comme une alternative crédible. Dans une interview qu’il a accordé, le fondateur de Yomoni reconnait que 85% de ses encours sont placés sur de l’assurance-vie, alors que les compte-titres et PEA sont légèrement en retrait.

Dans l’année qui vient, l’objectif de la plateforme est de consolider sa position auprès de ses clients existants. En effet, la moyenne française sur de l’assurance-vie est de 30.000 euros. Chez Yomoni, les français placent en moyenne seulement 7.000 euros d’encours. D’ici à 2020, Sébastien d’Ornano compte atteindre le milliard d’euros d’encours. Et pour 2018, il se contenterait de 10.000 clients. Dans les mois qui viennent, la plateforme pourrait offrir de nouveaux supports d’investissement comme des fonds immobiliers de type SCPI ou OPCI.

Plutôt que de privilégier les campagnes publicitaires comme il l’a fait à ses débuts, Yomoni préfère miser sur l’amélioration de son produit, et augmenter la qualité de ses performances. Depuis le début de l’année 2017, le rendement du profil le plus risqué, P10, est de 8,60%. Il n’était que de 7% en 2016. La société reconnait volontiers que 35% de ses clients arrivent grâce au parrainage ou à la recommandation. Des indicateurs importants qui sont mis en avant dans la dernière campagne publicitaire de Boursorama Banque.

Gratuit et sans engagement
Comparez les banques
Réalisez jusqu'à 400€ d'économies en consultant notre classement des banques.
 
Le robo-advisor Yomoni fête ses 5.000 clients
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire