Samsung Pay devrait faire son arrivée en France avant l’été

Par Jules Reynars

Le groupe coréen Samsung a annoncé que son service de paiement Samsung Pay ne devrait pas tarder à faire son apparition en France.

Le jeudi 8 mars, le directeur marketing B2B de Samsung France, Laurent Moquet a profité d’une conférence de presse autour du smartphone Galaxy S9 pour indiquer que les utilisateurs pourront bientôt profiter de la solution de paiement proposée par l’entreprise. Alors que Samsung Pay existe depuis maintenant trois ans, il est enfin prévu en France « avant l’été 2018 », précise Laurent Moquet. Ce dernier indique aussi que le service sera accessible via les modèles Samsung Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A8.

La Caisse d’Epargne et la Banque Populaire comme partenaires

Si le service sera disponible dans les mois à venir, il ne sera pas directement accessible à tous les possesseurs de ces fameux smartphones puisque la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire sont les deux premières banques à profiter d’une exclusivité avec Samsung. Néanmoins, Laurent Moquet a tenu à rassurer les autres clients et indiqué que d’autres collaborations se préparaient en précisant que « d’autres partenaires [allaient] venir ».

Concernant le fonctionnement de la solution, elle est similaire à celle du concurrent déjà installé en France, Apple Pay. Pour se faire, il suffit à l’utilisateur d’enregistrer sa carte bancaire dans Samsung Pay puis de balayer l’écran du téléphone vers le haut. Comme pour Apple Pay, il est possible de s’identifier grâce aux données biométriques telles que l’empreinte digitale ou la reconnaissance. Un code PIN permet aussi d’effectuer le règlement.

Annoncé pour être lancé en septembre 2017 puis finalement repoussé jusqu’à l’été de cette annéee, Samsung Pay permettra à la France de rejoindre la vingtaine d’autres pays dans lesquels le service est disponible, à l’exemple de l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suisse.

Samsung Pay devrait faire son arrivée en France avant l’été
Notez cet article

Articles recommandés

Laisser un commentaire