Après de long moins de retard, la solution de paiement du sud-coréen Samsung est désormais disponible en France.
Le directeur marketing B2B de Samsung France, Laurent Moquet l’avait annoncé au mois de mars lors d’une conférence de presse : Samsung Pay sera disponible en France « avant l’été 2018 ». L’entreprise internationale a tenu parole puisqu’elle a annoncé ce jour, vendredi 27 avril, que le service de paiement mobile était enfin déployé dans l’hexagone.
À l’origine, la solution de paiement sans contact de Samsung a été lancée en Corée il y a désormais trois ans. Pour ce qui est de la France, l’entreprise avait d’abord indiqué qu’elle devrait faire son arrivée dans le pays en juillet 2017. De fait, c’est avec presque un an de retard que l’annonce est finalement devenue officielle.
Concernant les banques compatible avec le service, il s’agit de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne, soit deux banques appartenant au groupe BCPE. Jean-Philippe Van Poperinghe, directeur stratégie offres B2C au sein du groupe BPCE estime que un million de ses clients est éligible à la solution, soit « plus que pour Apple Pay ».
Si ce dernier possède une exclusivité avec le groupe, la compagnie coréenne maintient que d’autres seront également supportés par le service dans les mois à venir.
En termes de mobile, les modèles Galaxy S9, d’un Galaxy S9+, d’un Galaxy Note 8, d’un Galaxy S8+, d’un Galaxy S8, d’un Galaxy A8, d’un Galaxy A5, d’un Galaxy S7 Edge et Galaxy S7 sont compatibles avec Samsung Pay. En France cela représente « 4 millions d’appareils compatibles sur le marché français », précise Laurent Moquet.
Les clients de PayPal y trouveront certainement leur compte puisque Samsung a annoncé il y a quelques jours que sa solution supportait désormais les comptes du service américain. Un timing de choix.