Samsung Pay intègre maintenant PayPal

Par Jean-Guillaume Kleis

La solution de paiement de Samsung supporte désormais les comptes PayPal.

À l’origine, Samsung avait indiqué que son service de paiement sans contact Samsung Pay serait disponible dès le mois de juillet 2017. Néanmoins, la compagnie sud-coréenne a pris beaucoup de retard, à tel point que la solution fera finalement son arrivée en France dans les mois à venir. Il y a quelques mois, le directeur marketing B2B de Samsung France, Laurent Moquet indiquait qu’elle serait lancée « avant l’été 2018 ».

PayPal enfin supporté

Outre l’arrivée imminente du service Samsung Pay, il a récemment été révélé que ce dernier supportait désormais les comptes PayPal, une fonctionnalité également attendue par les utilisateurs. De fait, il est désormais possible de régler ses achats avec son smartphone tout en utilisant PayPal. Si la solution de Samsung fonctionne avec les terminaux qui supportent le NFC, elle est également compatible avec la technologie dite Magnetic Secure Transmission, ou MST.

Pour l’utiliser, le processus est relativement similaire à celui d’ajout d’une carte bancaire. Ainsi, il faut aller sur l’application puis choisir un nouveau mode de paiement en cliquant sur le symbole « + ». Ensuite, il faut sélectionner le champ « Ajouter PayPal », qui se situe sous la catégorie « Ajouter une carte de paiement ». Il suffit ensuite de renseigner le mot de passe de Samsung Pay ou d’utiliser la reconnaissance biométrique. Enfin, il faut créer un code PIN et sélectionner le compte bancaire associé à PayPal.

Pour rappel, Samsung Pay sera accessible sur les téléphones Samsung Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A8.

Pour ce qui est des banques, la compagnie sud-coréenne a un partenariat exclusif avec la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire. Par la suite, le service devrait être lancé par d’autres groupes financiers.

Samsung Pay intègre maintenant PayPal
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire