Schroders lance un programme à destination des fintechs

Par Paul Fontan

Le groupe international Schroders a annoncé qu’il lançait un programme de collaboration internationale destinée aux fintechs.

Baptisé Cobalt, le programme souhaite accompagner le développement des fintechs en leur proposant une intégration au sein de ses équipes. Néanmoins, le programme n’est pas destiné à toutes les jeunes pousses. Au-delà du fait qu’il se focalise sur les startups spécialisées dans le secteur bancaire, ces dernières doivent avoir dépassé le simple stade conceptuel ou de croissance précoce. Leur solution respective doit être innovante et pertinente dans le secteur de la gestion des investissements. Les fintechs seront évalués en fonction de leur capacité à apporter des bénéfices tangibles dans les 12 mois à venir tout en étant en accord avec les priorités et la culture de Schroders.

« La meilleure façon de collaborer avec les start-ups technologiques »

Pour participer, les jeunes pousses devront proposer leur candidature sur le site web de Schroders, dans la catégorie dédiée au projet Cobalt. Grâce au programme, les fintechs sélectionnées profiteront des équipes et des ressources du groupe de gestion d’actifs, mais aussi de potentiels investissements. Graham Kellen, chef de la direction numérique précise : « En collaborant avec des start-ups technologiques innovantes, nous pouvons faire face aux défis technologiques, au bénéfice de nos clients et de notre propre productivité. En retour, les jeunes entreprises avec lesquelles nous choisissons de travailler profiteront également de notre expertise et de nos ressources pour accélérer leur développement. Le programme Cobalt est pour nous la meilleure façon de collaborer avec les start-ups technologiques ». Dans un communiqué, l’entreprise britannique indique qu’un sondage réalisé par State Street auprès de 507 acteurs du secteur montre que le numérique reste définitivement la priorité pour les entreprises spécialisées dans ce secteur.

Quant au directeur général du groupe, Peter Harrison, il commente : « Le programme Cobalt démontre que nous sommes un foyer naturel pour les start-ups fintech et nous donne un accès direct à un pipeline d’innovateurs nous permettant d’exploiter la technologie de demain pour mieux relever les défis d’aujourd’hui en matière d’investissement et d’industrie ».

Schroders lance un programme à destination des fintechs
5 (100%) 1 vote

Articles recommandés

Laisser un commentaire